Avec l’objectif d’améliorer le bien-être animal à Saint-Jean-sur-Richelieu, la Ville a modifié le règlement municipal sur la garde des animaux, le 1er janvier 2019.
 
Le nouveau règlement rend la licence obligatoire pour les chats et les chiens, ainsi que la stérilisation obligatoire pour les chats.
 
Dans cette optique, un contrat a été octroyé à l’organisme Services Animaliers de la Rive-Sud (SARS) pour livrer un large éventail de services à la population, dès janvier 2019, ainsi que pour mettre en place des solutions temporaires d’ici l’ouverture de leur point de service sur le territoire.
 
 
La licence, un geste responsable
 
Obligatoire à compter du 1er janvier 2019, la licence est votre meilleure alliée pour retrouver rapidement votre animal s’il est perdu. Profitez-en, elle est gratuite en 2019!
 
 
 
 
La stérilisation des chats : finis les soucis !
 
La stérilisation devient obligatoire pour les chats âgés de 6 mois et plus (sauf exceptions), à compter du 1er janvier 2020.  Les gardiens d’un chat ont donc un délai d’un an à compter de l’entrée en vigueur de la règlementation pour faire stériliser leur animal.
 
 
 
POUR INFORMATION
 
Services Animaliers de la Rive-Sud (SARS)
1470, rue de Coulomb
Boucherville  QC
J4B 7K2
 
1 833-445-2525