Le comité exécutif de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a vu le jour le 15 juin 2006 suite à l’adoption par l’Assemblée nationale d’une loi modifiant le décret de regroupement municipal. 

Le comité exécutif a pour rôle d'exercer certains pouvoirs de nature administrative afin de permettre au conseil municipal de se pencher davantage sur les grands dossiers. Ainsi, en travaillant à la gestion quotidienne de la municipalité, de concert avec la direction générale et les différents services municipaux, le comité exécutif soumet au conseil municipal certaines recommandations et veille à l'élaboration de documents qui sont par la suite soumis au conseil municipal pour approbation.

C’est le règlement 0662 portant sur le comité exécutif de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu qui régit les activités du comité.
 
 

Nouvelles brèves des séances du comité exécutif

Après chacune des séances du comité exécutif, l’administration municipale diffuse des nouvelles brèves émanant du comité.  Les titres des « brèves » du comité exécutif sont également disponibles sur les pages Facebook et Twitter de la Ville.
 
Pour plus de détails, il est possible de consulter les procès-verbaux du comité exécutif (ci-après).

 

CALENDRIER DES SÉANCES

​Les séances ordinaires du comité exécutif se tiennent à huis clos et débutent à 13 h 30.

Calendrier 2017 des séances du conseil au format PDF

  
 

 
​Composition
​Le comité exécutif est composé de cinq membres : le maire, qui agit à titre de président, ainsi que quatre conseillers choisis par le maire.
 
​Président ​​Alain Laplante
​Vice-président Justin Bessette
​Membre ​Marco Savard
​Membre ​Maryline Charbonneau
​Membre ​Mélanie Dufresne

​François Vaillancourt, directeur général *
​François Lapointe, greffier *
 

*  Ces personnes assistent aux séances du comité exécutif sans en être membre.  Le directeur général conseille les membres du comité exécutif alors que le greffier y agit à titre de secrétaire.


​Procès-verbaux

​Les procès-verbaux des séances du comité exécutif sont disponibles en ligne une fois dûment adoptés par le conseil municipal.

Consultez les procès-verbaux :