Le comité exécutif de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a vu le jour le 15 juin 2006 suite à l’adoption par l’Assemblée nationale d’une loi modifiant le décret de regroupement municipal. 

Le comité exécutif a pour rôle d'exercer certains pouvoirs de nature administrative afin de permettre au conseil municipal de se pencher davantage sur les grands dossiers. Ainsi, en travaillant à la gestion quotidienne de la municipalité, de concert avec la direction générale et les différents services municipaux, le comité exécutif soumet au conseil municipal certaines recommandations et veille à l'élaboration de documents qui sont par la suite soumis au conseil municipal pour approbation.

 
 

CALENDRIER DES SÉANCES

​Les séances ordinaires du comité exécutif se tiennent à huis clos et débutent à 13 h 30.

Calendrier 2018 des séances du comité au format PDF


  
 

 
​Composition
​Le comité exécutif est composé de cinq membres : le maire, qui agit à titre de président, ainsi que quatre conseillers choisis par le maire.
 
​Président ​​Alain Laplante
​Vice-président Justin Bessette
​Membre ​Marco Savard
​Membre ​Maryline Charbonneau
​Membre ​Ian Langlois

​François Vaillancourt, directeur général *
​François Lapointe, greffier *
 

*  Ces personnes assistent aux séances du comité exécutif sans en être membre.  Le directeur général conseille les membres du comité exécutif alors que le greffier y agit à titre de secrétaire.


​Procès-verbaux

​Les procès-verbaux des séances du comité exécutif sont disponibles en ligne une fois dûment adoptés par le conseil municipal.

Consultez les procès-verbaux :