Si vous faites des affaires et croyez que la municipalité pourrait avoir besoin des biens et services que vous offrez, faites-vous connaître auprès d’elle en vous inscrivant au Répertoire des fournisseurs.  
 
POURQUOI UN RÉPERTOIRE DES FOURNISSEURS?

Le Répertoire des fournisseurs est un outil en ligne qui permet aux fournisseurs d'y inscrire les biens et les services qu'ils sont en mesure d'offrir dans le cadre d’un contrat avec la municipalité.  Il vise à :
 
 
Encourager l’achat local​
Bon an mal an, la Ville attribue des centaines de contrats à des fournisseurs pour la bonne marche des affaires municipales.  L’adjudication des contrats comporte des cadres juridiques et administratifs pour assurer une gestion efficace des deniers publics et le traitement équitable des fournisseurs et entrepreneurs.  Toutefois, dans les cas où les règles d’attribution des contrats le permettent, la Ville souhaite encourager activement l’achat local.
 
Permettre aux gens d’affaires de se faire connaître​
Il existe plusieurs moyens pour les administrateurs municipaux - bottins papier ou en ligne - de joindre les gens d’affaires pour obtenir des biens et services.  Cependant, plusieurs d’entre eux, des travailleurs autonomes principalement, ne se retrouvent pas dans les rubriques commerciales.
Dans l’optique de soutenir et favoriser l’achat local, l’administration publique invite les commerçants, gens d’affaires et travailleurs autonomes à se faire connaître auprès de la Division acquisitions, approvisionnement et projets.
 
Constituer une banque de ressources pour l’administration municipale​
Le Répertoire des fournisseurs permet aux administrateurs municipaux d'effectuer des recherches et de trouver des entreprises qui sont en mesure de fournir les biens et services requis par la municipalité.
Les fournisseurs non-inscrits au répertoire peuvent être sollicités par la municipalité au même titre qu’une entreprise inscrite.  Toutefois, le Répertoire des fournisseurs constitue le premier outil de recherche des acheteurs et spécialistes en approvisionnement, d’où l’avantage d’y apparaître pour d’éventuels fournisseurs.