Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 25 septembre 2018 – C’est dans le cadre de son colloque annuel que le Réseau de l’informatique municipale du Québec (RIMQ) a dévoilé les lauréats de ses prix Excellence 2018. André Labonté, ancien directeur du Service des technologies de l’information de la Ville et récemment retraité, s’est vu décerner le prix Excellence – Distinction lors de la soirée de clôture du colloque, le 11 septembre dernier.
 
Le RIMQ a pour mission de soutenir l’échange et l’amélioration des connaissances des gestionnaires des ressources informationnelles dans les municipalités du Québec, afin d’optimiser les processus d’affaires chez ses organismes membres et ce, pour mieux servir le citoyen. C’est donc dans le but de stimuler l’excellence dans la réalisation de projets dans le domaine municipal reliés aux technologies de l’information et souligner le professionnalisme de ses membres, que le RIMQ a créé la remise des prix Excellence.
 
Ces derniers sont distribués selon trois catégories : le prix Excellence - Défi municipal, le prix Excellence - Distinction et le prix Excellence – Hommage. Le prix Excellence – Distinction reçu par M. Labonté, souligne l’apport important de personnes qui, par leurs initiatives et leur dynamisme, contribuent au rayonnement de leur profession. Ses pairs l’ont reconnu soit par la qualité de sa gestion, par ses réalisations dans son milieu de travail ou par sa participation à l’avancement des intérêts du RIMQ. Ce prix rend un bel hommage au travail qu’André Labonté a réalisé au cours de ses 10 années de service aux citoyens dans l’équipe municipale de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
 
- 30 -