Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 26 octobre 2018 – C’est le 31 octobre prochain à l’occasion de l’Halloween que le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu rejoindra la communauté sur Facebook en lançant sa page officielle.
 
Moyen de communication déjà utilisé par un large public, la page Facebook du Service de police servira à informer les citoyens des programmes et activités réalisés par les équipes des différentes divisions tout au long de l’année, notamment :
 
• activités communautaires et de prévention;
• opérations policières diverses;
• conseils de sécurité en lien avec certaines problématiques;
• personnes recherchées pour délits;
• demandes d'aide du public lors de disparitions.
 
« Je suis très heureux de la mise en place de ce médium de communication qui permettra d’être en lien direct avec les citoyens, ainsi que de faire connaître différentes activités et demandes de contribution. J’encourage les citoyens à nous suivre sur Facebook et à y prendre une part active » a déclaré le directeur du Service de Police, André Fortier.
 
Les opinions constructives sont les bienvenues dans les discussions et commentaires sur cette plateforme. Cependant, il faut savoir que les médias sociaux sont soumis aux mêmes règles que tout espace public en ce qui a trait à la réputation des personnes et à la diffamation. Cette nouvelle page Facebook prône le respect, l'honnêteté et la politesse. Les citoyens sont invités à prendre connaissance de la nétiquette concernant les médias sociaux de la Ville au www.sjsr.ca/medias-sociaux.
 
La page www.facebook.com/policesjsr ne remplacera pas les moyens de communication déjà en place. Le numéro de téléphone 450 359-9222 demeure accessible pour tout besoin administratif et les citoyens doivent composer le 911 en situation d'urgence. Pour signaler une activité illégale en toute confidentialité, on peut joindre la ligne anti-crime anonyme au 450 357-2000.
 
 
 
- 30 -