Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 19 octobre 2018 – La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu souhaite informer la population qu’elle a procédé récemment à l’installation d’équipement de signalisation munie de clignotants à la traverse piétonnière de la rue Pierre-Caisse.
 
Le nouvel équipement, entièrement alimenté par énergie solaire, a été installé à la traverse piétonnière reliant la rue Pierre-Caisse, l’hôpital du Haut-Richelieu et le parc Davignon. Les équipements consistent en la combinaison de quatre panneaux de signalisation situés de part et d’autre de la rue Pierre-Caisse et au centre de son terre-plein.
 
Cette nouvelle technologie permet à un piéton désirant traverser la rue d’appuyer sur un bouton qui active le système lumineux clignotant pour un temps défini. Le clignotant permet d’attirer l’attention des automobilistes sur la présence d’un piéton désirant s’engager dans la rue. Une fois arrivé dans le refuge du terre-plein central, le piéton est appelé à appuyer de nouveau sur un bouton pour activer le second système identique pour sa 2e traversée.
 
Ce projet a été rendu possible suite à une subvention obtenue auprès du Programme d’aide à la voirie locale – Volet projets particuliers d’amélioration par circonscription électorale du gouvernement du Québec.
 
Nous vous invitons à utiliser et tester le produit. Pour toute question ou commentaire, il est possible de communiquer avec la Division ingénierie du Service des infrastructures et gestion des eaux par courriel via l’adresse suivante : infrastructures@sjsr.ca ou par téléphone au 450 359-2439, poste 0.
 
 
- 30 -