Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 19 novembre 2018 – La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu désire aviser les citoyens des secteurs visés par cette opération, qui ont déjà reçu une correspondance du Service de l’urbanisme à cet effet, qu’il est encore temps de prendre rendez-vous pour une inspection d’installations de plomberie avant la période hivernale.
 
Une visite d’inspection dure environ 30 minutes. Elle vise à s’assurer que les rejets des eaux sanitaires et pluviales sont effectués dans la bonne conduite d’égout, selon les normes en vigueur. L’inspecteur inspecte les installations de plomberie en utilisant un colorant afin de vérifier si celles-ci sont conformes à la réglementation municipale. Il vérifie aussi si l’écoulement des gouttières est effectué directement sur le terrain et non vers l’égout sanitaire et peut ensuite proposer les correctifs nécessaires.
 
Au cours des dernières années, l’administration municipale a constaté que les branchements d’égout de certains immeubles acheminaient les eaux usées ailleurs que dans le réseau d’égout sanitaire et qu’une grande quantité d’eaux pluviales se retrouvaient dans celui-ci. Cette problématique entraîne entres autres une surcharge des réseaux d’égout. Ces inspections permettront de diminuer l’engorgement du réseau d’égout, ainsi que d’améliorer la qualité de l’environnement.
 
Les citoyens sont invités à consulter la liste des rues visées par l’opération, ainsi que les détails pour réserver sa période d’inspection au www.sjsr.ca/plomberie. Pour tout renseignement à ce sujet, on peut aussi contacter le 450 359-2400, poste 3045, plomberie@sjsr.ca.
 
- 30 -