Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 12 octobre 2018 – Les usines de filtration de l’eau potable des secteurs est (Iberville) et ouest (Saint-Jean) de la Ville ont reçu l’attestation niveau 3 étoiles de Réseau Environnement, lors du Symposium sur la gestion de l’eau qui s’est tenu hier à Saint-Hyacinthe.
 
Cette attestation a été remise à huit municipalités et une régie dont les stations d’eau potable ont atteint des critères d’excellence de l’eau deux fois supérieurs à ceux du Règlement sur la qualité de l’eau potable du gouvernement du Québec.
 
Pour se qualifier au programme, la Ville a fourni les données quotidiennes de turbidité pour l’année 2017. Celles-ci ont démontré que 95% du temps, l’eau avait un taux inférieur à 0,1 unité de turbidité, soit une trace infime de matières en suspension. Rappelons que l’an dernier, la Ville a aussi reçu cette attestation pour l’usine de filtration d’eau de la rive est, et qu’elle a remporté le prix Choix du public du Concours de la meilleure eau municipale en 2014.
 
« Cette reconnaissance souligne la qualité du travail réalisé par les employés municipaux afin d’assurer l’excellence de l’eau potable à Saint-Jean-sur-Richelieu » a souligné le maire, Alain Laplante.
 
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu adhère à deux programmes d’excellence en eau potable de Réseau Environnement, soit le volet Traitement (PEXEP-T) et le volet Distribution (PEXEP-D). Ces démarches constituent un engagement continu visant à fournir une eau de qualité supérieure aux citoyens.
 
Le maire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante, et Éric Desbiens, chef de la Division eau potable.
 
 
- 30 -