Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 1er mai 2019 – Les Johannais sont invités à profiter d’une distribution gratuite de pommeaux de douche à débit réduit WaterSense, pour la réduction de la consommation de l’eau potable à la maison, qui aura lieu le 18 mai 2019.
 
Venez en savoir plus sur l’économie de l’eau, rencontrer l’équipe de la Division environnement et développement durable de la Ville et vous procurer votre pommeau de douche à débit réduit modèle « téléphone » gratuitement! Cette initiative est réalisée grâce au programme Mieux consommer d’Hydro-Québec et son personnel sera sur place pour répondre aux questions des citoyens à l’égard des nombreux avantages qu’apportent ces produits écoresponsables.
 
C’est un rendez-vous :
le samedi 18 mai, dès 8 h 30 (jusqu’à écoulement des quantités)
au Marché public du Vieux-Saint-Jean
 
Les produits homologués WaterSense limitent le débit d’eau jusqu’à 40% de moins que le débit habituel. En remplaçant un pommeau de douche à débit régulier par ce produit, une famille de 4 personnes peut épargner 43 800 litres d’eau et 100 $ en énergie, tout en réduisant sa consommation d’eau, sans compromis sur le confort.
 
Cette initiative est une action concrète répondant aux objectifs d’économie d’eau potable de la Ville, ainsi qu’à la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable du gouvernement du Québec.
 
Pour en savoir plus, consultez le www.sjsr.ca/eau-potable.
 
- 30 -