Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 31 mai 2019 – La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et ses partenaires sont heureux de convier les citoyens à venir vivre le nouveau village estival ÉphémèrÉTÉ, du 15 juin au 15 septembre au Domaine Trinity. Ce dernier sera transformé pour l’occasion en lieu d’échange et de création, afin que tous puissent bénéficier de ce magnifique site patrimonial.
 
Le dévoilement, qui aura lieu le 14 juin à 19 h 30, donnera un avant-goût aux Johannais et Johannaises de la programmation originale et festive d’ÉphémèÉTÉ. La soirée sera animée par Guillaume Martin-Laval au piano public et se terminera avec les musiciens de Steve Cummings, pour soirée musicale endiablée autour du feu. Cette activité gratuite est ouverte à tous. En cas de pluie, elle se tiendra à l’intérieur, mais les places sont limitées.
 
ÉphémèrÉTÉ, c’est la chance, l’espace d’un été, de découvrir une bouquinerie, un coin de lecture en nature, des activités participatives créatives, des jeux, un piano public, un arbre à poèmes, un poulailler urbain, ainsi qu'un arbre à pompons. C’est aussi se réunir pour chanter autour du feu, écouter des contes à la pleine lune, bouger aux soirées de danse en ligne et au yoga en plein air, socialiser aux pique-niques animés et aux « placoteries du parvis ».
 
« La restauration du Domaine Trinity réalisée par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, permet d’offrir à la population un lieu riche de culture et d’histoire. Le village ÉphémèrÉTÉ est l’occasion de profiter d’activités ludiques et gratuites pour tous, tout en découvrant ce lieu unique. J’en profite pour remercier tous les partenaires impliqués dans ce beau projet » a souligné le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante.
 
Soulignons que cette initiative est financée grâce à l’entente de développement culturel intervenue entre, le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la MRC du Haut-Richelieu.
 
Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis, dans le Vieux-Iberville, à l’angle de la 11e Avenue. Il est accessible en autobus via les lignes jaune et bleue – arrêt Bella. Retrouvez la programmation détaillée dès le 15 juin sur le site web www.maculture.ca.
 
- 30 -