Communiqué de presse

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 14 mai 2019 – La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu souhaite rappeler aux citoyens qu’afin de maintenir un climat paisible, certaines activités bruyantes sont interdites les samedis et dimanches, avant 9 h et après 17 h, et du lundi au vendredi, avant 7 h et après 21 h.

Sont notamment proscrits durant ces périodes :
  • les travaux de tonte de gazon, de menuiserie, de coupe et d'émondage d'arbres, les travaux d'entretien domestique ou de coupe de bois ou de métaux;
  • les travaux de démolition, de construction, de modification ou de réparation d'un bâtiment, d'une structure, ou les travaux d'excavation;
  • les opérations de chargement ou de déchargement de marchandises, matériaux ou autres.
Bien souvent, les auteurs de nuisances sonores ne se rendent pas compte de l’inconfort qu'ils provoquent et des conséquences négatives du bruit sur autrui. Maintenir un climat paisible est la responsabilité de tous et est une question de respect et de bon voisinage.
 
Les contrevenants sont passibles d’une amende. Plusieurs exceptions s’appliquent, notamment à l’occasion de l’exécution de travaux d’entretien ou de nettoyage effectués par ou pour la Ville. Pour obtenir tous les détails du règlement no 0527, visitez le www.sjsr.ca/reglements. Pour faire un signalement de bruit excessif contrevenant au règlement : Service de police, 450 359-9222, option 1.

 
-30-