Communiqué de presse
 
Saint-Jean-sur-Richelieu, le 29 mai 2019 – C’est avec fierté que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu s’associe pour une 36e édition à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, un événement prestigieux devenu le plus important rassemblement de montgolfières au Canada. Elle convie petits et grands à vivre les moments magiques du festival et à profiter des multiples attraits de la ville.
 
Le festival le plus familial au Québec a tout pour plaire avec sa formule d’envolées captivantes, de soirées festives mettant en spectacle des artistes mondialement reconnus ainsi que de jeux et parcs thématiques animés. Récipiendaire de nombreux prix et hommages, l’International de montgolfières est un événement touristique québécois incontournable!
 
 
Un appui indéfectible!
 
Depuis ses tout débuts, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu appuie l’événement tant par une aide financière que logistique. Ce partenariat génère d’importantes retombées économiques pour le milieu, celles-ci se chiffrant à 11 M$ et à environ 400 emplois saisonniers.
 
« La Ville est heureuse de s’associer à un événement aussi dynamique, diversifié et coloré, emblème de notre vitalité », se réjouit le maire Alain Laplante qui ajoute : « Toute la communauté se mobilise pour vous proposer un séjour inoubliable. Nous sommes fiers de notre ville. Venez en profiter! »
 
 
Vivre l’expérience!
 
N’hésitez pas à vous offrir, ainsi qu’à ceux que vous aimez, l’expérience unique de voir le ciel rempli de ballons aussi impressionnants que colorés. Vous comprendrez pourquoi les montgolfières sont devenues, au gré du vent et du temps, nos majestueuses ambassadrices. Profitez-en pour vivre Saint-Jean-sur-Richelieu qui offre aux passionnés d’histoire et de culture, aux plaisanciers, aux épicuriens friands de produits du terroir ainsi qu’aux fous du vélo des découvertes de charme.
 
Onzième ville en importance au Québec, Saint-Jean-sur-Richelieu est située sur la rive sud de Montréal à 20 minutes du pont Champlain.
 
-30-