Le règlement 0705 prévoit que tout propriétaire est tenu d’afficher le numéro civique attribué à sa propriété de façon à ce qu’il soit visible de la voie publique.  Il doit également veiller à que cet affichage soit maintenu en bon état.

Des normes d’affichage sont prévues notamment :

  • Les caractères utilisés doivent être d’au moins 102 mm (4 pouces) de haut lorsqu’ils se trouvent à 15 m et moins de la voie publique et d’au moins 203 mm (8 pouces) de haut lorsqu’ils se trouvent à plus de 15 m de la voie publique.
  • Les caractères doivent être d’une couleur contrastant avec le fond sur lequel ils sont installés.
  • Aucun aménagement ou objet situé sur la propriété privée ne doit nuire à la visibilité de l’affichage à partir de la voie publique.

Obtenir, changer ou annuler une adresse

Pour obtenir, changer ou annuler une adresse, veuillez communiquer avec le personnel du Service de l’urbanisme.


Noms de lieux et toponymie

Pour connaître la signification des noms de rue, de parcs ou de tout autre toponyme, consultez la rubrique Noms de lieux et toponymie.