RÉNOVATION-QUÉBEC

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a adhéré au programme Rénovation-Québec visant la rénovation de logements, la construction de logements ou le recyclage d'espaces non-résidentiels en logements dans le Vieux-Saint-Jean et le Vieux-Iberville.

REMPLACEMENT D’ENSEIGNES

Le programme de remplacement d’enseignes commerciales permet aux commerçant du secteur visé de profiter d’une aide financière pour améliorer et bonifier leur image corporative.

ACCÈS À LA PROPRIÉTÉ

Le programme d’accès à la propriété vise à encourager la revitalisation d’un quartier central et plus ancien de la ville tout en favorisant l’acquisition et l’occupation de nouveaux logements.

SOUTIEN À LA VITALITÉ COMMERCIALE DU CENTRE-VILLE

Ces programmes de soutien financier sont conçus pour stimuler le développement économique et l’investissement dans le centre-ville. Ils sont offerts aux gens d’affaires et propriétaires d’immeubles commerciaux pour renouveler, par exemple, l’environnement d’achat ou pour moderniser la façade de leur bâtiment.

RÉNOVATION DE BÂTIMENTS RÉSIDENTIELS DANS LES VIEUX SECTEURS

Deux programmes de rénovation résidentielle sont disponibles. L’un vise les bâtiments résidentiels du centre-ville élargi alors que le second touche les bâtiments patrimoniaux du centre-ville.

RÉNOVATION DE BÂTIMENTS PATRIMONIAUX DE L’ACADIE

Ce programme vise à offrir une aide financière aux propriétaires de bâtiments patrimoniaux résidentiels situés dans l’ancien village de L’Acadie et désirant effectuer la rénovation des murs, portes et fenêtres, construction accessoire ou saillie du bâtiment principal, sur une ou plusieurs façades extérieures.