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Nouvelles en bref
 
​Satisfaction et préoccupations : le Service de police sondera la population
​Entre le 9 et le 26 novembre, les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu seront sondés par téléphone ou via le web, pour connaître leur satisfaction à l’égard de la qualité des services rendus par le Service de police ainsi que leurs préoccupations en matière de sécurité.  Les réponses seront confidentielles, traitées de manière anonyme et ne serviront qu’à des fins statistiques.  [+]


​Grand McDon : un don à Dystrophie musculaire Canada


À la suite de la 24e édition du Grand McDon qui a eu lieu en mai, nos collègues des Services de police et de sécurité incendie ont remis un chèque au montant de 5 879,23 $ à madame Katherine Digby de Dystrophie musculaire Canada, le 28 juillet dernier.  Le même montant a aussi été remis à la Fondation des manoirs Ronald McDonald.  Une belle collaboration entre policiers et pompiers!








​Rapport annuel 2016 : statistiques encourageantes sur le plan de la criminalité
​Le dernier rapport d’activités du Service de police, bonifié de nombreux graphiques, fait état d’une baisse de la criminalité à Saint-Jean-sur-Richelieu en 2016 : diminution de 12 % des crimes contre la personne et baisse de 4 % des crimes contre la propriété.  Consultez le Rapport d’activités 2016.


​Un programme d’intervention pour aider les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et en situation de crise
​Un programme visant à supporter l’intervention psychosociale des policiers a été mis en place pour assurer une prise en charge des individus en crise ou qui sont aux prises avec un problème de santé mentale. Ce programme est issu d’un partenariat entre le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, le CISSS de la Montérégie-Centre, le Centre de crise et de prévention du suicide HR-Rouville et le ministère de la Sécurité publique.  [+]


​Texto 9-1-1 réservé à une clientèle spécifique
​Le centre d’appels 9-1-1 offre le service Texto au 9-1-1 réservé aux personnes sourdes, malentendantes ou qui présentent un trouble de la parole (SMTP).  Pour bénéficier du service, les personnes SMTP doivent s’inscrire au préalable, sans frais, auprès de leur fournisseur de service sans fil (cellulaire), et non pas auprès du centre 9-1-1.  Il faut également disposer d’un appareil téléphonique d’un modèle compatible avec le service qui permet de tenir à la fois un appel et une session texto en simultané.  Consultez la rubrique 9-1-1.   [+]


​Système automatisé de messages en situation d’urgence : inscrivez-vous!
​La Ville a fait l’acquisition d'un système automatisé de messages, le SAM, pour communiquer avec ses citoyens en situation d'urgence.  L’administration municipale encourage tous les résidents à apparaître sur la liste d’appels automatisés, ce qui permettra lors d’une situation d’urgence de joindre, par téléphone (fixe ou cellulaire), un maximum de personnes en un minimum de temps.  [+]

​Rapport d’événement en ligne : porter plainte pour des délits ou infractions sans se déplacer
​Le Service de police souhaite informer les citoyens qu’ils peuvent désormais, grâce au Rapport d’événement en ligne, porter plainte pour certains types de délits ou d’infractions, et ce, à toute heure du jour et de la nuit, sans avoir à se déplacer.  Il suffit de disposer d’une adresse courriel valide.  [+] 
 
​Propriétaire d’un système d’alarme? Il faut vous enregistrer
​Les propriétaires d’un système d’alarme doivent s’inscrire au registre prévu à cet effet pour être joints en cas d’intrusion ou de fausse alarme.  Les conséquences d’omettre cette inscription sont multiples et coûteuses tant pour les citoyens que pour la municipalité.  Complétez le formulaire disponible au www.sjsr.ca/systeme-alarme et acheminez celui-ci selon les modes d’envoi prévus.  Info : 450 359-9222.  [+]
 
 
 
  
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