PATROUILLE NAUTIQUE
Les policiers présents
sur le Richelieu
ACCESSIBILITÉ
Voyez comment aménager
votre stationnement
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Faire place aux aides à
la mobilité motorisées

Urgence 9-1-1


Service de police
450 359-9222


Ligne anonyme anti-crime
450 357-2000
 
 
​Comment puis-je...

Système d’alarme : inscrire ma nouvelle résidence ou mon nouveau commerce
 
Rédiger moi-même un rapport d’événement

Faire un signalement anonyme

Obtenir une vérification d’antécédents judiciaires

Présenter une demande ou une plainte au comité sur la circulation

Obtenir une copie de rapport de police

Régler un différend avec un voisin

Payer ou contester mon constat d’infraction
 
 
 
 
Nouvelles en bref
 
​Soyez sécuritaire sur l’eau!
​Les policiers sont présents tout l’été sur la rivière Richelieu pour assurer la sécurité sur le plan d’eau.  Ils effectuent des vérifications auprès des plaisanciers à bord de leur embarcation et les sensibilisent aux dangers liés aux mauvaises conditions météorologiques ainsi qu’à la consommation d’alcool.  [+]


Du stationnement commercial bien aménagé et accessible
Offrir un service client de qualité, c’est aussi aménager le stationnement de manière accessible : assurer l’accès à un nombre suffisant, aménager de la bonne dimension les cases réservées et se procurer les panneaux de signalisation reconnus.  Consultez le dépliant explicatif pour connaître la règlementation en matière d’accessibilité du stationnement.


​Signature de la convention collective avec la Fraternité des policiers
​C’est ce vendredi 21 avril 2017 qu’a eu lieu la signature de la convention collective avec la Fraternité des policiers et policières de Saint-Jean-sur-Richelieu.  Celle-ci fixe les conditions de travail des employés membres du syndicat pour la période du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2020.  [+]


​Police et CAVAC : un partenariat qui se poursuit

Sur la photo : Jacinthe Béland, agente d’intervention; Me Catherine Cartier, directrice générale CAVAC; André Fortier, directeur du Service de police et Julie-Maria Lang, inspecteur.
​À la suite du projet-pilote « Référence policière » démarré en 2015, le Service de police et le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) de la Montérégie, sont fiers d’annoncer que ce partenariat se poursuit sur une base permanente.
 
L’objectif de cette mesure est d’offrir à toute personne victime d’acte criminel, aux proches et aux témoins, des services de support, d’information et de référence. Une agente d’information est en poste au Service de police 3 jours par semaine pour informer les victimes d’actes criminels de leurs droits et des services qui sont disponibles.

Pour en savoir plus : 1 888-670-3401, www.cavac.qc.ca.
 

​Texto 9-1-1 réservé à une clientèle spécifique
​Le centre d’appels 9-1-1 offre le service Texto au 9-1-1 réservé aux personnes sourdes, malentendantes ou qui présentent un trouble de la parole (SMTP).  Pour bénéficier du service, les personnes SMTP doivent s’inscrire au préalable, sans frais, auprès de leur fournisseur de service sans fil (cellulaire), et non pas auprès du centre 9-1-1.  Il faut également disposer d’un appareil téléphonique d’un modèle compatible avec le service qui permet de tenir à la fois un appel et une session texto en simultané.  Consultez la rubrique 9-1-1.   [+]


​Système automatisé de messages en situation d’urgence : inscrivez-vous!
​La Ville a fait l’acquisition d'un système automatisé de messages, le SAM, pour communiquer avec ses citoyens en situation d'urgence.  L’administration municipale encourage tous les résidents à apparaître sur la liste d’appels automatisés, ce qui permettra lors d’une situation d’urgence de joindre, par téléphone (fixe ou cellulaire), un maximum de personnes en un minimum de temps.  [+]

​Rapport d’événement en ligne : porter plainte pour des délits ou infractions sans se déplacer
​Le Service de police souhaite informer les citoyens qu’ils peuvent désormais, grâce au Rapport d’événement en ligne, porter plainte pour certains types de délits ou d’infractions, et ce, à toute heure du jour et de la nuit, sans avoir à se déplacer.  Il suffit de disposer d’une adresse courriel valide.  [+] 
 
​Propriétaire d’un système d’alarme? Il faut vous enregistrer
​Les propriétaires d’un système d’alarme doivent s’inscrire au registre prévu à cet effet pour être joints en cas d’intrusion ou de fausse alarme.  Les conséquences d’omettre cette inscription sont multiples et coûteuses tant pour les citoyens que pour la municipalité.  Complétez le formulaire disponible au www.sjsr.ca/systeme-alarme et acheminez celui-ci selon les modes d’envoi prévus.  Info : 450 359-9222.  [+]
 
 
 
 
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