Depuis 1984, Saint-Jean-sur-Richelieu accueille l'un des événements touristiques nationaux les plus populaires, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. La Capitale des montgolfières présente en effet à tous les mois d'août le plus important rassemblement de montgolfières au Canada.

Pour positionner fièrement le statut de ville hôtesse de l’International de montgolfières, l’administration municipale a développé la signature Capitale des montgolfières.

 
 
 Consultez la galerie de photos.
 


International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu s’étend sur neuf jours pendant lesquels plus de 125 montgolfières multicolores prennent le ciel d’assaut pour lui donner un véritable air de fête.

​Visualisez  » Le site Internet de l’International de montgolfières
La galerie de photos de l’International de montgolfières
Le canal YouTube de l’International de montgolfières


Lorsque les conditions météorologiques le permettent, les visiteurs peuvent admirer, au moment du festival, deux envolées par jour : l’une à 6 h à partir des parcs de la ville et l’autre à 18 h sur le site.

Outre la beauté saisissante des montgolfières s’ajoute un important volet animation à l’intérieur duquel l’International de montgolfières propose aux visiteurs des activités gratuites pour les jeunes de tous âges, et un volet spectacles mettant en vedette les plus grands noms de la scène culturelle québécoise et internationale.

Au fil du temps et du vent, l’International de montgolfières a atteint sa vitesse de croisière et s’est taillé une place parmi les destinations touristiques les plus courues au Québec. 


 

Pour en connaître davantage sur la ville