La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a mis en place un système automatisé de messages (SAM) pour joindre les citoyens lors d’une situation d’urgence. 
 
Lorsque les événements le requièrent, un message téléphonique enregistré est acheminé aux citoyens figurant sur la liste d’appels de la municipalité.  En cas d’absence, le système laisse un message sur votre boîte vocale.
 
 
S’INSCRIRE OU VALIDER VOS INFORMATIONS
 
Vos coordonnées apparaissent automatiquement sur la liste d’appels automatisés si votre numéro de téléphone résidentiel, commercial ou industriel (ligne filaire) figure dans les pages blanches d’un annuaire téléphonique.  Il est cependant recommandé de valider vos coordonnées en cliquant le bouton ci-dessous.  À l'aide du mot de passe qui vous sera transmis lors de votre inscription, vous pourrez faire les mises à jour au besoin, comme par exemple ajouter un numéro de téléphone cellulaire à votre dossier.
 
Si vous possédez uniquement un téléphone cellulaire ou que votre numéro de téléphone ne figure pas dans les annuaires téléphoniques, vous devez vous inscrire au système automatisé de messages.  Il s’agit alors de créer un compte avec votre numéro de téléphone cellulaire, ajouter les informations personnelles requises à votre dossier et faire les mises à jour au besoin.
 
L’inscription est gratuite.
 
 
 
Inscription par la poste

Il est possible de s’inscrire en complétant le formulaire d’inscription au système automatisé de messagerie et de le retourner par la poste à l’adresse indiquée.

 

UNE RESPONSABILITÉ PARTAGÉE
 
Dans tous les cas, il est de votre responsabilité de gérer votre dossier et de vous assurer de la mise à jour de vos coordonnées en tout temps.
 
L’administration municipale encourage tous les résidents à apparaître sur la liste d’appels automatisés, ce qui permettra, lors d’une situation d’urgence ou au besoin, de joindre un maximum de personnes en un minimum de temps.
 
Les renseignements fournis demeurent confidentiels et ne sont utilisés que pour les fins d’alertes concernant la santé ou la sécurité des citoyens.
 
 

D’AUTRES SOURCES D’INFORMATION
 
Le service d’appels automatisés s’ajoute à l’ensemble des outils de communication utilisés par l’administration municipale pour joindre le plus grand nombre de citoyens dans le meilleur délai possible.
 
 
Suivez-nous! 
 

  www.sjsr.ca ​Le site internet est la source d’information de première ligne.

 Ligne Info-sinistre
        450 357-2400
​Boîte vocale

Ce numéro est activé lorsqu’un sinistre requiert la mise en place des interventions de mesures d’urgence.

 ​Facebook ​Abonnez-vous!

 Twitter ​Abonnez-vous!

 ​Alertes SMS
        Déneigement et 
        crue des eaux
​Abonnez-vous!

 

Partagez l’information !

Partagez le contenu du message acheminé par votre municipalité avec les membres de votre famille, vos proches ou toute personne qui pourrait être concernée par la situation.  Dans une situation d’urgence, il est important de joindre toutes les personnes touchées dans les meilleurs délais.



Pour de plus amples informations

Consultez la foire aux questions.

450 357-2100, poste 2222