Passage simple
Vous devez défrayer le coût d’un passage simple par déplacement (à l’aller et au retour), selon le tarif s’appliquant à votre municipalité.

À l’extérieur du territoire de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, les déplacements en taxi régulier ou adapté doivent obligatoirement être payés en argent.

  
Carte de 10 et 20 déplacements
Si vous prévoyez utiliser le transport adapté plusieurs fois, il est suggéré de vous procurer une carte valide pour effectuer 10* ou 20 déplacements, ce qui vous permet de réaliser des économies.  De plus, ce mode de paiement diminue le temps d’arrêt du véhicule lors de l’embarquement des passagers.

* disponible uniquement sur le territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu.


 
Carte mensuelle et tarif réduit (territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu seulement)
• Si vous vous déplacez à l’intérieur du territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu sur une base quotidienne, il est suggéré de faire l’acquisition d’un laissez-passer mensuel. En plus de faire réaliser des économies importantes, cette carte permet d’effectuer un nombre illimité de déplacements durant le mois. Il est recommandé de se la procurer dans les trois premiers jours ouvrables du mois courant.

• Les billets et cartes à prix réduit sont réservés aux étudiants inscrits à temps plein dans une institution scolaire reconnue par le ministère de l’Éducation du Québec et aux personnes âgées de 60 ans et plus.

• Les personnes admissibles au tarif réduit doivent compléter une demande au Terminus (700, rue Boucher, 450 359-6024). La carte coûte 5 $ et est valide à vie pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Elle est strictement personnelle et non transférable.

• Si vous payez votre déplacement au moyen d’un billet ou d’une carte à tarif réduit, vous devez présenter la carte d’identité qui fait preuve de votre admissibilité à ce tarif.

• Lorsque la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu offre le transport en commun régulier gratuit sur ses circuits urbains, lors d’activités promotionnelles, la même gratuité s’applique aux personnes admises au transport adapté.

• Veuillez noter que les cartes mensuelles sont déductibles d’impôt. Par conséquent, il est important de les conserver si vous souhaitez les produire avec votre prochain rapport d’impôt, afin de bénéficier des déductions applicables.

  
Paiement du droit de passage

Lors de l’embarquement, vous et votre accompagnateur (s’il y a lieu) devez avoir votre titre de transport en main (argent, carte de 10 ou 20 déplacements, carte mensuelle valide), afin de payer rapidement votre droit de passage au chauffeur. En tout temps, vous devez fournir le montant prévu pour vos déplacements, sans quoi le chauffeur refuse l’accès au véhicule.


Achat de passes mensuelles et de 10 ou 20 déplacements

Les passes mensuelles et cartes de 10 ou 20 déplacements sont disponibles: